Je suis Ingénieur alternant chez Schneider.
J'ai passé les concours d'entrée à l'ITII en Juin. En ce qui concerne l'entreprise, j'ai passé un grand nombre d'entretiens !! j'ai finalement eu un poste chez Schneider Automation à Carros.
Les cours pour moi se font à Polytech Sophia. Pour le moment, ont alterne 1 semaine sur 2.
Dans l'entreprise je suis dans le service de la G.I.L (Gestion Industrielle et Logistique), dans la RoHS team.
Le projet RoHS, est née de la directive européenne, qui interdit l'utilisation de certaines substances (comme: le Plomb, Cadnium, chrome VI, ...) dans la fabrication des cartes électroniques : le projet consiste à faire basculer tous les circuits imprimés et composants en RoHS, pour une fabrication de modules qui respecte cette directive mais surtout l'environnement.  

MA (2008)

Je travaille en CDI à CHLORIDE INDUSTRIAL SYSTEMS à Lyon en tant que technicien en bureau d'étude. Le travail consiste à concevoir des onduleurs et chargeurs sur mesure, du plus petit (quelque KVA ), au plus gros (+ de 800 KVA).

Le travail :

- dimensionner les armoires (H,L,l)

- dimensionner des inter, digis, cpi etc...

- programmer les alarmes spécifique que veulent les clients (ce sont des options)

- concevoir un schéma unifilaire, et un multifilaire,

- concevoir un dessin d'arrangement armoire.

- commander les pièces qu'il nous faut à la conception du système (étiquette, 1 porte 1 toit, etc ... 1caisson ventilé ou pas) si les armoires sont   accolées commander un coté mâle pour une armoire et l'autre aura le coté femelle pour les interconnecter.

- déterminer la section des conducteurs, etc ...

 

MM (2008)

Suite à votre mail et pour répondre à la demande de vos étudiants, voici la formation que j'ai suivi après mon BTS ATI  (sachant que je viens d'un BAC PRO Mécanique)

- licence pro Maintenance industrielle & management environnemental à l'IUT de Toulon - La Garde,

- Master 1 sciences du management à l'IAE Toulon,

- Et maintenant un Master 2 Management de la qualité & contrôle interne toujours à l'IAE.

Le BTS ATI m'a permis d'être meilleur que les étudiants qui sortaient de DUT ou de filière générale car cette formation m'a permis d'être polyvalent dans plusieurs domaines et  me permet d'avoir une double compétence dans le métier que je vise!

MP (2005)

Depuis le 1er septembre j'ai intégré la Société Avdel Acument à Paris en contrat d'apprentissage.

L'Université qui me suit dans cette formation est l'Université Paris Est Marne la Vallée et le CFA DESCARTES.

Le diplôme envisagé cette année est la Licence Professionnelle Gestion de la Production Industrielle, option Qualité,

 

L'entreprise est auditée (par un organisme de certification bien entendu) dans le courant de l'année pour l'obtention de la certification ISO TS (concernant l'automobile). J'ai quelques idées pour pouvoir dégager un projet qui consisterait à revoir certaines procédures ou encore en mettre en place de nouvelles.

ASW (2008)

 

Je suis embauché par la société AREA, client n°1 du bureau d'études où je suis depuis bientôt 5 ans. Pour résumer je vais être affecté sur un poste de chargé d'opération pour la maintenance et les constructions neuves des lycées sur d'autres secteurs tels que Menton, Antibes, Cannes. Grosse évolution de carrière pour moi. Rémunération en hausse, voiture de fonction. Je représenterai les intérêts du Conseil Régional lors des appels d'offres.
 
NJ (2002)

Additional information