Le Brevet de Technicien Supérieur ASSISTANCE TECHNIQUE d'INGÉNIEUR permet à ses titulaires d'assurer la liaison technique entre les différents acteurs et partenaires d'une entreprise, associés à un projet industriel.

 

Le technicien supérieur ASSISTANCE TECHNIQUE D'INGÉNIEUR est un professionnel hautement qualifié, de formation polyvalente, qui dispose de connaissances techniques, d'aptitudes organisationnelles et du sens de la communication. Ces qualités lui permettent de s'adapter à des situations de travail les plus diverses. Il collabore directement aux activités de l'équipe industrielle dans les domaines scientifiques, techniques, commerciaux et relationnels.

 

L'assistant technique d'ingénieur, adaptable à toutes les branches d'activité des entreprises par sa formation polyvalente, prépare le travail de l'ingénieur dans les domaines techniques et scientifiques (calculs pour des études de projet, mesures en laboratoire, informatique ...).

Mais sa collaboration avec l'ingénieur s'étend aussi dans les domaines commerciaux et administratifs (conception de devis, relation clients/fournisseurs, rédaction de rapports d'études de  projets ...).

 

L'assistant technique d'ingénieur doit faire preuve :

·         de curiosité d'esprit,

·         de méthode, d'ordre et de soin,

·         d'esprit de synthèse,

·         de capacité de communication.

Additional information